Informations sur un vol
Pilote paco
Date 05 / 10 / 2018
Décollage superbagneres
Atterrissage Luchon aero
Aile Zeno
Type de vol Grand vol
Durée 3h45
Conditions au décollage  
Conditions de vol  
Conditions à l'atterrissage  
Distance parcourue 82 Km
Gain max. 0 m
Gain total 0 m
Points de contournement
Vol avec instruments Non
Encadrement Autonome
Compagnons de vol  
Récit on monte décoller a lesponne
sortie de deco je galère a choper le cocon mais le cycle est là alors j enroule a la planchette. puis je met un peu de temps à sortir et je ne vous pas la première transition de fred et Kévin.
je fais un peu de tourisme au dessus d espingo au lieu d'aller au Val d esquiery. j'y redescend finalement pour commencer la remonter les deux guss sont au dessus.
en remontant je vois arriver Markho et Bernard je décide de les attendre et on fait un bon plafond puis je pars à l estos ça ressort fort et je pars vers st lary via la crête des peignes. j hésite déjà à traverser tellement j'ai pas le mental. le sud est annoncé consistant en vallée et j'ai grillé déjà beaucoup d'énergie. faut croire que je me prend trop la tête sous la zeno. en enroulant a droite j'avais trop mal a la main sans doute trop crispé ou pas habitué a ces poignées vu que la m6 a les accro.
bref je traverse et m'attend a me faire sateliser mais non je refais 2800 péniblement.
1er tournant du vol: au lieu d'aller au vent ou a espiaube je fuis sous le vent vers l arbizon. en enroulant j'ai pas de plan. et à 3100 en me faisant bouger au nuage je fais le petit kiki et je rentre a la maison. 2e tournant du vol dit: "la loose".
au 700 a Val louron je remonte bien donc retour cap de pâle .
la au lieu d aller voir au hourgade puis aux spijeoles puis aux gourgs blancs que j'ai tous fais à pieds je vais au céciré (j'ai vraiment le mental de la loose. c'est que je ne suis pas bien sous cette aile pour l'instant je grille trop de jus).
Céciré je profite du plaf pour admirer le quayrat de près . faut dire qu'il caille à 3500 en short même les doigts sont gelés (car elle avance cette zeno :-D )
après à herran je refais 3100 puis avance. là j hésite à poser a la maison mais je crains la brise. ou forcer le venturi pour aller poser a la Garonne voire au vent du gar continuer le vol: bref j'ai que des idées à la con. heureusement je décide de rentrer poser a luchon où j'hallucine sur les 40km/h de brise vu le sud sud ouest tout le vol.
posé mais sentiment étrange de ne pas avoir apprécié ce vol et d'avoir eu le coeur dans les tours tout le temps. ... j'imagine que ça va passer avec un peu d'expérience car cette voile est bien même si ça bouge je ne la prends j'allais sur la gueule et en transition c'est super mais en thermique j'arrive pas a la faire tourner comme je voudrai et j'ai le coeur qui tape des pointes. ....
Photos du vol
Trace GPS
(format Google Earth)

Pilote :     Mot de passe :

Votre avis sur ce vol :  

Ajouter un commentaire à ce vol :

             


Les vols de paco ] [ Tous les vols déclarés ] 


Moi aussi, je veux un carnet de vol Parawing !




Conception & réalisation du carnet de vol : www.parawing.net - (c) 2005-2014 - CNIL : déclaration 1097288.